La Fugue est une manifestation de mobilité douce, accessible à toutes et à tous, qui propose à ses participantes et participants de découvrir le Chablais autrement. Le 18 juin 2017, de 10h à 17h, chacun pourra s’élancer à vélo, en roller ou en trottinette sur un parcours balisé et sécurisé. Celui-ci traversera les huit communes partenaires : Aigle, OllonBexMassongex, Monthey, Collombey-Muraz, Vionnaz et Vouvry. Cette journée d’évasion permettra à tous de découvrir ou redécouvrir les paysages de la région de manière douce, mais pas seulement….

… la Fugue ne s’arrête pas là ! La spécificité de cette manifestation est de s’appuyer sur les entreprises, associations et institutions de la région pour animer son parcours. Au fil des aires d’animation qui jalonnent le tracé, la Fugue invite les participantes et participants à rencontrer les acteurs et lieux qui font vivre le Chablais. Les participants pourront ainsi prendre part à un grand nombre d’activités, assister à des démonstrations et ainsi découvrir des métiers connus ou méconnus, des passions parfois surprenantes et des produits régionaux.

Cette journée est organisée par Chablais Région, en collaboration avec les huits communes précédemment citées, les polices municipales et cantonales ainsi qu'avec la Fondation pour le développement durable des régions de montagne (FDDM).

 




 

Logo BCVs FR coul s 

 

Web TPC s

 

 

CarPostal s

 

 

Bus urbain s